Il Sera Intéressant De Vous

Garder l'appétit sous contrôle

Nous respectons votre vie privée.

J'ai récemment commencé à prendre Humira (adalimumab). J'ai eu trois injections. Mes symptômes de la PR sont bien meilleurs, mais j'ai une autre inquiétude. Avant de commencer l'Humira, j'avais essayé de perdre du poids et je me débrouillais très bien. J'ai perdu 27 livres. Maintenant, il semble que j'ai beaucoup faim pendant la journée. Humira peut-il provoquer une augmentation de l'appétit ou est-ce juste que mon pouvoir de volonté a besoin d'un ajustement?

Je n'ai pas entendu parler de changements d'appétit dus à Humira. Le médicament lui-même ne devrait pas causer de fluctuations de poids. Il est possible, cependant, que vous vous sentiez mieux dans l'ensemble et que cela a causé une augmentation de la faim, qui aurait pu être supprimée en raison de la maladie globale. D'une part, se sentir mieux est une bonne chose, mais il faut maintenant être conscient du risque de suralimentation.

La perte de poids chez les patients en surpoids est clairement utile non seulement pour des raisons cardiovasculaires, mais aussi pour prévenir l'arthrose secondaire. les genoux. Vous devriez être félicité pour votre perte de poids et devriez continuer à faire de l'exercice et à manger raisonnablement jusqu'à ce que vous atteigniez vos objectifs de poids.

En savoir plus au Centre de la polyarthrite rhumatoïde au quotidien

Dernière mise à jour: 4/2/2007

arrow