Il Sera Intéressant De Vous

Orteils de picotement de médicaments contre l'arthrite psoriasique

Nous respectons votre vie privée.

Je souffre de rhumatisme psoriasique et mon très bon médecin m'a prescrit Enbrel. L'arthrite est pire alors il aimerait me changer en Humira. Mais j'ai mentionné des picotements dans les orteils, alors il m'envoie d'abord chez un neurologue. Qu'advient-il de mon système nerveux si Enbrel m'a laissé avec cet effet secondaire?

Enbrel (étanercept) et les médicaments similaires ont un effet secondaire rare de la création de divers symptômes neurologiques qui imitent la sclérose en plaques. Ma compréhension est que les symptômes comme le vôtre et d'autres (vision floue, faiblesse et engourdissement) disparaîtront lorsque vous arrêterez l'Enbrel. Il est difficile de deviner si Humira (adalimumab) aurait le même effet secondaire, mais la commutation est une option très raisonnable.

J'appuie la suggestion de votre médecin de voir un neurologue. En outre, un rhumatologue est parfois utile dans les situations où les articulations sont difficiles à contrôler.

En savoir plus au Centre de l'arthrite psoriasique de la santé au quotidien

Dernière mise à jour: 10/22/2007

arrow