Il Sera Intéressant De Vous

Effets secondaires d'Arimidex

Nous respectons votre vie privée.

Je suis sur le médicament Arimidex pour le cancer du sein depuis quatre ans et demi. J'ai souffert de poussées chroniques de sinus et de bronchite, y compris d'autres problèmes respiratoires depuis deux ans et demi. Je soupçonne que j'ai une réaction allergique à Arimidex, car ce sont quelques-uns des effets secondaires de ce médicament. Il me reste six mois pour ce traitement, mais je pense sérieusement que je vais arrêter ce médicament, car j'ai reçu 22 tours d'antibiotiques en deux ans et je crois que cela fait beaucoup de mal à mon corps. J'ai quatre médecins et aucun n'a pensé à distance que cela pourrait être une réaction de drogue. Qu'avez-vous entendu parler de ce médicament et de sa réaction chez certaines femmes? Merci.

- Donna, Texas

Je suis désolée d'entendre parler des difficultés que vous rencontrez. Cependant, il est hautement improbable que vos problèmes respiratoires soient dus à une réaction allergique à Arimidex. Permettez-moi de partager avec vous les résultats d'une étude importante qui nous a fourni des informations précieuses sur les effets secondaires d'Arimidex.

Arimidex a été établi comme traitement adjuvant (un traitement de suivi conçu pour réduire les risques de récidive et prolonger la survie ) pour les femmes ménopausées atteintes d'un cancer du sein au stade précoce. Son utilisation répandue est basée sur les résultats d'un vaste essai clinique impliquant plus de 6 000 femmes atteintes d'un cancer du sein qui ont reçu soit du tamoxifène soit de l'Arimidex (ou la combinaison des deux) pendant cinq ans après avoir subi une chirurgie pour un cancer du sein localisé.

Sur les 6 000 femmes, 3 092 ont été traitées par Arimidex seul. Dans l'ensemble, le médicament a été très bien toléré: seulement 5 pour cent des patients avaient un effet secondaire lié à Arimidex considéré comme assez grave pour arrêter le traitement. Parmi les 3 092 patients traités par Arimidex, aucun événement n'a été rapporté, comme vous le décrivez, à savoir la sinusite chronique et la bronchite. Votre inquiétude au sujet de vos infections chroniques est certainement compréhensible, bien que basé sur l'expérience des femmes dans cette grande étude clinique, il est difficile d'attribuer vos symptômes au traitement avec Arimidex. Vous devriez discuter avec votre oncologue du rapport bénéfice / risque de l'arrêt prématuré de votre Arimidex. Si vous ne l'avez pas déjà fait, vous pourriez aussi penser à consulter un spécialiste ORL (oreille, nez et gorge) qui se concentre sur la sinusite chronique pour évaluer vos symptômes.

Dernière mise à jour: 12/18/2006

arrow